PRESTATIONS

Découvrez l’ensemble de nos prestations 

CONSULTATIONS JURIDIQUES

«  Nul n’est censé ignorer la loi ».
Cet adage en dit long sur les conséquences des choix que vous êtes contraints de faire dans votre vie personnelle ou professionnelle.
Une décision est un choix que l’on fait après avoir mis en perspective les différentes solutions possibles et leurs conséquences. Sinon, ce n’est pas une décision mais une évidence. C’est la raison d’être des consultations juridiques : vous vous informez avant de décider

DEMARCHES ET NEGOCIATIONS

Vous avez des droits à faire valoir et vous avez besoin de l’assistance d’un professionnel pour vous aider dans vos démarches et vos négociations. Le Cabinet vous prête toute l’assistance requise dans la défense de vos intérêts. Parce qu’un accord amiable est souvent préférable à une procédure judiciaire parfois longue, coûteuse et à l’issue incertaine, le Cabinet vous conseille et vous représente dans le cadre de pourparlers amiables.

PROCEDURES JUDICIAIRES

Le Cabinet intervient devant toutes les juridictions civiles en Ile de France et en Province. Tribunal de proximité, Tribunal Judiciaire (Juge aux Affaires Familiales, Tribunal pour enfants, Juge de l’exécution), Cour d’appel. Il vous conseille dans la préparation de votre dossier afin de mettre toutes les chances de votre côté. Il vous assiste et vous représente lors des audiences. Il intervient devant le Tribunal de proximité, le Tribunal Judiciaire (Juge aux Affaires Familiales, Tribunal pour enfants, Juge de l’exécution), la Cour d’appel.

MEDIATION

Maître Patricia ROTKOPF est également médiateur. La médiation est un processus amiable, volontaire et confidentiel. L’objectif est de proposer aux personnes en conflit l’intervention d’un tiers indépendant et impartial, formé à la médiation, qui les aide à parvenir à une solution conforme à leurs intérêts. Le médiateur n’est ni un juge, ni un arbitre, mais plutôt un « facilitateur » dont la mission est d’encourager les négociations afin d’aider les personnes en conflit à trouver elles-mêmes une solution.